For the Queen Logo Licensing SRD Games

SRD (French)

Translations: English

Pour la reine est un jeu sur l'amour, le devoir et la dévotion.

Les joueurs racontent de manière collaborative l’histoire d’une suite de la reine entreprenant un voyage périlleux, en apportant le point de vue subjectif de chacun des personnages. Tous les personnages-joueurs ont une histoire compliquée avec la reine et le voyage devient un lieu où ils peuvent à la fois développer et réfléchir sur cette relation et se rapprocher peut-être également des autres membres de la suite.

For the Queen s’inspire des premiers jeux de rôle numériques comme Final Fantasy et de jeux d’histoires élégants comme The Beast d’Aleksandra Sontowska.

Les informations de cadrage, les instructions et les incitations du joueur sont toutes transmises via un jeu de cartes. Ce jeu de cartes est composé de :

Cartes d'instruction - Elles contiennent les règles du jeu et les informations de réglage.

X-Card - il s'agit d'un outil de régulation de contenu, expliqué ci-dessous.

Cartes de la reine - Ce sont des illustrations que les joueurs peuvent utiliser pour inspirer leur histoire.

Cartes d'incitation - formant l'essentiel du jeu, il s'agit de questions brèves auxquelles les joueurs répondent à leur tour. Les réponses renseigneront les personnages, leur monde et leurs relations les uns avec les autres et avec la reine

Carte de fin - Il s'agit de la dernière carte d'incitation. Une fois tirés, tous les joueurs répondent à tour de rôle, puis la partie se termine.

LES PERSONNAGES ET LEUR MONDE

Pour la reine, a pour vedette des personnages qui voyagent avec leur adorée et souvent terrible reine. Ils peuvent ou non savoir pourquoi ils ont été choisis ou ce qui va leur arriver en cours de route. Personne ne joue la reine ; les joueurs ne la connaissent que par le regard des personnages qui l'aiment et la servent. Mis à part ces spécifications, tout ce qui se passe autour des personnages et existe entre eux est déterminé par le jeu. La suite peut être dans un cadre réaliste, spéculatif, historique ou fantastique.

AUTORITÉ

Chaque joueur partage la responsabilité équitable de suivre les règles et de développer l'histoire. Il n'y a pas de maître de jeu ou d'animateur. Les joueurs dessinent et lisent à tour de rôle les cartes dans le sens des aiguilles d'une montre, en commençant par la première carte d'instruction, puis répondent aux cartes d'incitation jusqu'à ce que la carte finale soit atteinte.

RÉGULATION DU CONTENU

Lorsqu'un joueur pioche une carte Question, il dispose de trois options :

  • Lisez-la à voix haute et répondez y du point de vue de votre personnage.
  • Passez-la au joueur suivant dans l’ordre du tour en disant: « J'aimerais entendre votre réponse à cette question. »
  • Tapez sur la Carte-X ou sinon indiquez que la carte est en train d'être recadrée, et tirez-en une autre pour la remplacer.

Un joueur qui répond à une question peut le faire aussi simplement ou aussi minutieusement qu’il le souhaite. D'autres joueurs peuvent faire des suggestions ou poser des questions à la suite, et celui qui a tiré la carte peut accepter ces suggestions ou répondre à ces questions autant que cela leur agréé.

Un joueur qui reçoit une carte transmise peut y répondre, la recadrer (Carte-X) ou la passer de la même manière que le joueur d'origine. Le tour du joueur original est maintenant terminé et le joueur qui a reçu le tour de la carte passée le sera quand il le passera ou y répondra.

Recadrer une carte ne termine pas le tour d'un joueur ; ils tirent la carte suivante et continuent. Les joueurs peuvent également recadrer (Carte-X ) les incitations tirées par d'autres joueurs ou tout autre contenu apparaissant au cours de la partie. La Carte-X supprime le contenu du jeu et n'a pas besoin d'être expliquée ni justifiée par celui qui l'a utilisée.

La Carte-X a été développée par John Stavropoulos et est adaptée à ce jeu. Pour en savoir plus sur la Carte-X, visitez http://tinyurl.com/x-card-rpg

CARTES REINE

Pour la reine, comprend des cartes illustrées représentant un ensemble divers de reines que les joueurs peuvent utiliser pour inspirer leurs propres histoires. Les joueurs peuvent également choisir de ne pas sélectionner d’illustration et laisser l’apparence de leur Reine se dessiner émerger dans leur esprit, ou la dessiner sur d’autres supports utilisé.

RYTHME DE JEU

Une session de Pour la reine dure environ de trente minutes à deux heures, mais nous savons que certaines sessions durent plus longtemps. La stimulation dépend de trois variables :

  • Où les joueurs mélangent la dernière carte de question dans le paquet
  • Ils peuvent choisir de la placer grossièrement au milieu ou de la mélanger dans la moitié inférieure.
  • A quel point les joueurs précis répondent-ils à leurs cartes question ?
  • Combien de questions à la suite les joueurs se posent-ils ?

CE QUI IMPORTE

Pour la reine est sur les relations. Concentrez-vous sur les impressions subjectives de la reine sur les personnages-joueurs, leur histoire avec elle et leur impact sur leurs relations avec les autres.

Pour profiter de ce jeu, écoutez-vous. En sachant que le monde se construit autour de vous au cours de votre parcours, soyez attentif à ce que disent les autres joueurs et intégrez-le dans vos propres réponses.